Le blond platine, couleur des stars en mars 2017

Mars, c’est le mois du printemps ! Aux Etats-Unis comme en France, les célébrités profitent de l’arrivée des beaux jours pour changer de coiffure et innover.

Et ce printemps 2017, c’est le blond et plus précisément le blond platine qui est à l’honneur. En carré court ou long, sur des cheveux courts voire rasés pour certaines, ce blond très clair presque blanc est vu sur de plus en plus de têtes. Non sans rappeler la couleur de Marylin Monroe, il assure un certain charme rétro à une coupe de cheveux.

Les cheveux blonds et courts de Katy Perry

Katy Perry est passé au blond platine au début de l’année 2017 (le blond étant en fait sa couleur naturelle), optant pour un carré côté coupe. Mais en mars, elle va encore plus loin en se faisant couper les cheveux courts par Chris McMillan, coiffeur des stars. Une coupe qui n’est pas sans rappeler celle de la chanteuse américaine Miley Cyrus il y a quelques années.

 

Olivia Wilde, Kate Mara et leur carré court blond platine

Les actrices Olivia Wilde (Dr. House) et Kate Mara (House of Cards) se sont elles aussi laissées tenter par le blond platine, avec des racines châtains bien visibles pour la 1re. Une coupe courte et chic !

Cara Delevingne et son blond presque blanc

A l’occasion de la Fashion Week de Paris, la top model Cara Delevingne a elle aussi opté pour le blond peroxydé, ainsi qu’un carré court (à gauche sur la photo).


Nos conseils pour un blond platine réussi

Envie d’un blond platine pour vos cheveux ? Sachez avant tout que c’est une couleur qui demande de l’entretien, car les racines repoussent vite. C’est une décoloration qui fragilise le cheveu, on la déconseille donc en été, quand les cheveux sont exposés au soleil et au sel de la mer. Si vous optez pour cette couleur, il faudra laver vos cheveux avec des shampooings doux.

Cette « couleur » convient parfaitement aux personnes qui ont la peau et les yeux clairs.

Des produits pour entretenir les cheveux blond platine

Pour entretenir la coloration blond platine, il faut utiliser des produits spécifiques, « déjaunisseurs », pour empêcher les reflets jaunes. Chez Coiff&Co, la gamme déjaunisseur est composée :

  • d’un shampooing déjaunisseur pour neutraliser les reflets jaunes et redonner éclat & brillance ;
  • d’un masque déjaunisseur enrichit en huile de pépin de raisin pour protéger et hydrater les cheveux blonds ;
  • d’un soin bi-phase déjaunisseur pour hydrater et revitaliser la fibre capillaire tout en éliminant les reflets jaunes.
gamme déjaunisseur Coiff&co : shampoing, masque et soin bi-phase

Pour plus de conseils, rendez-vous dans l’un de nos salons de coiffure !

Plus d’idées de coiffures blond platine

Voici quelques inspirations de plus si vous souhaitez passer au blond platine. Rendez-vous sur notre Pinterest pour en voir plus.