Les colorations tendances du printemps 2017

Envie de changer de couleur de cheveux ? L’arrivée du printemps et de l’été donnent souvent des envies de renouveau côté coiffure et coloration. A la recherche d’inspiration pour la saison 2017 ? Voici quelques pistes 😉

blond tendance cheveux

Le blond, l’un des favoris dans les couleurs tendances du printemps

Le blond, toujours au top pour le printemps

C’est chaque année la même chose : quand le printemps et l’été arrivent, on a comme une envie de s’éclaircir les cheveux. Les cheveux blonds au vent à la plage ont toujours la côte !

Si cette année la tendance blond polaire (ou blond platine) s’affiche sur de nombreuses têtes, le blond doré ou miel pour un effet plus naturel reste l’une des colorations favorites pendant cette saison.

Le blond platine, au top pour les beaux jours

On l’aime en balayage, avec une alternance de mèches blond foncé et blond plus clair pour une chevelure contrastée avec du relief.

Le hair contouring pour un effet naturel

La tendance cette saison est aussi et surtout aux couleurs naturelles. On craque pour le hair contouring, technique de coloration qui consiste à créer des zones d’ombres ou de lumières pour mettre en valeur certaines parties du visage. Rendu et reflets naturels assurés ! A tester si vous avez notamment les cheveux longs.

Du châtain et du brun naturels

Pour celles qui veulent opter pour des tons marrons, une fois de plus, naturel est le mot d’ordre pour cette saison. Le châtain fait notamment partie des colorations phares du printemps pour son élégance. On le relève volontiers de mèches chocolat, caramel ou miel pour apporter une petite touche de reflets.

Pour celles qui préfèrent les tons cendrés, le châtain froid ou le marron glacé auront quand même toujours la côte.

Quant au brun, la tendance est plutôt à l’éclaircir avec l’arrivée du printemps. On laisse le brun sombre aux journées d’hiver 😉

Et le roux, alors ?

Le roux, c’est LA coloration phare depuis plusieurs saisons. Au printemps et à l’été, on le porte vif pour une crinière de feu.

Chatain roux

Pour celles qui préfèrent un roux plus naturel, le blond vénitien est une couleur plus douce, qui tire vers le blond, donc plus légère à porter.

Enfin, pour les plus branchées, le « blorange », un orange plutôt pastel qui tire vers le rose, vous assurera un look définitivement tendance.

Bien sûr, il existe de nombreuses nuances de roux qu’il faut adapter en fonction de la couleur de ta peau. Mais pour bien choisir, le mieux est de demander conseil à ton coiffeur !