Epi, cascade, boxeuses : les tresses tendances en 2017

La tresse est un classique de la coiffure ! Depuis toujours, la tresse a permis de réaliser des coiffures adaptées en fonction des époques et a su se réinventer pour créer de nouvelles tendances.

La tresse, un incontournable en coiffure. Photo par Tamara Bellis.

En 2017, il sera difficile de passer à côté des tresses épi, cascade, de boxeuse ou encore la fameuse tresse de la Reine des Neiges. On t’en dit plus sur ces tendances.

Les différentes tresses à la mode en 2017

La tresse cascade

La tresse cascade (waterfall braid en anglais) est un classique de la coiffure depuis quelques années. Portée en soirée, elle apporte une note chic et romantique à la chevelure. L’avantage, c’est que c’est une tresse plutôt simple et rapide à réaliser.

La tresse boxeuse / boxer braids

La boxer braid ou tresse de boxeuse est ultra tendance depuis que les soeurs Kardashian (Kim, Khloé et Kylie Jenner) se sont affichées avec sur leurs comptes Instagram et en soirée. Aussi bien portées par des enfants que par des adultes, ces tresses (il y en a toujours 2, une de chaque côté de la tête) permettent de dégager les visage (c’est pour cela qu’elles étaient portées par les boxeuses à l’origine).

Comment sont réalisées ces tresses ? Il s’agit en fait de 2 techniques de tressage : tresse inversée (ou tresse hollandaise, qui consiste à faire passer les mèches de cheveux par dessous au lieu d’au dessus) et tresse collée à la racine.

Kim Kardashian et sa fille North West avec leurs tresses de boxeuse à Noël dernier. Photo via Instagram.

Ces tresses sont assez techniques à réaliser, et demandent un peu d’entrainement. Voici un tuto de blogueuse pour les réaliser chez vous.

La tresse Reine des Neiges

Libéréeee, délivréeee… Qui n’a pas eu en tête cette chanson ces dernières années ? La Reine des Neiges, célèbre dessin animé de Disney, a la côte auprès des enfants, mais aussi des adultes. Pour des soirées à thème ou tout simplement pour un événement, la tresse Reine des Neiges d’Elsa, cette tresse africaine sur le côté, est facilement réalisable.

Voici en vidéo le tutoriel pour réaliser cette tresse facilement.

La tresse épi de blé

Bohème à souhait et pourtant bien adoptée sur les tapis rouges et défilés de mode, la tresse épi nous permet de changer de la classique tresse à 3 brins. Vue sur des stars comme Selena Gomez, Blake Lively ou encore la frenchie Adèle Exarchopoulos, cette tresse donne des airs d’été à nos coiffures toute l’année.

tresse épi de blé

La tressé épi de blé, très tendance encore cette année ! Photo : Amos Bar Zeev

Ta tresse réalisée par nos coiffeurs

Envie d’opter pour l’une de ces tresses pour assister à une occasion particulière ? Fais-la réaliser par nos pro de la coiffure dans l’un de nos salons Coiff&Co !

Et toi, quel est ton style de tresse préféré ?

Plus de photos de tresses