Laisser pousser ses cheveux : nos astuces pour en prendre soin

Publié le 3 mai 2017

Tu as décidé de laisser pousser tes cheveux ? Passer du court au long demande d’entretenir un peu la chevelure. Et oui, pour avoir de beaux cheveux longs et sains, il faut en prendre soin. La chaleur, le vent, le froid, les frottements, le soleil, l’utilisation d’appareils chauffants peuvent vite malmener les cheveux en pleine croissance.

De beaux cheveux longs qui volent au vent !

Un cheveu gagne entre 1 cm et 1,5 cm par mois : il va donc falloir s’armer de patience et les entretenir régulièrement. Voici nos conseils pour favoriser la croissance capillaire de tes cheveux, et en avoir de longs et en bonne santé !

Couper régulièrement : une bonne idée ?

Tout dépend de l’état de tes cheveux. Si tu pars d’une chevelure déjà en bonne santé, peu abîmée pour les laisser pousser, il n’est pas nécessaire de faire couper les pointes tous les 2 mois.

En revanche, si les pointes sont déjà fourchues, une coupe leur permettra de partir sur une base saine avant de les laisser pousser. Égaliser les pointes est également important.

En revanche, les couper régulièrement ne les fera pas pousser plus vite car ils poussent par la racine et non par la pointe. Les couper permettra juste d’éliminer les fourches et ainsi de les garder en bonne santé.

Un mode de vie sain

Avoir de beaux cheveux passe aussi par une alimentation saine : manger équilibré, boire assez d’eau, dormir suffisamment sont aussi importants pour avoir un corps en pleine santé, capable de faire pousser tes beaux cheveux ! Pour accélérer la pousse, il est aussi possible de faire une cure de vitamines ou de levure de bière.

Se masser le cuir chevelu

Un cuir chevelu en bonne santé est aussi la clé de beaux cheveux longs. Tu peux te masser le cuir chevelu avec un mélange d’huiles essentielles pour activer la circulation du sang et ainsi favoriser la pousse.

comment avoir de beaux cheveux longs

De beaux cheveux longs, qui n’en a pas rêvé ?

Des produits pour prendre soin de vos cheveux

Soigner son cuir chevelu et sa chevelure est essentiel pour que les cheveux poussent et soient beaux. Voici quelques produits qui t’aideront à y arriver !

La gamme Fusion de Wella

La gamme Fusion de la marque Wella Professionnals a été pensée pour redonner de la force à des cheveux abîmés. Utiliser ces produits permet d’avoir des cheveux jusqu’à 95 % plus résistants à la casse et de les protéger contre les agressions extérieures. Un bon atout quand on prévoit de se laisser pousser les cheveux !

Cette gamme est composée de plusieurs produits.

Le shampooing Fusion intense repair, à base de lipides micronisés et d’acides aminés de soie assure un soin assurant des cheveux propres et régénérés.

fusion intense Wella

Le conditionneur intense repair est quant à lui un soin rapide qui agit en 30 secondes. Il protège contre la casse dûe au coiffage et aux autres agression extérieures. Il démêle et lisse en même temps. Bref, c’est un après-shampooing idéal pour des cheveux doux.

intense repair conditionner Fusion

Le masque intense repair, riche et crémeux, s’applique avant brossage : ses agents de soin ett acides aminés de soie favorisent la protection de cheveux cassants et leur réparation.

masque intense repair

Le dernier produit de cette gamme Fusion est l’Amino Refiller. Il est réservé aux salons de coiffure : tu viens chez ton coiffeur préféré Coiff&Co qui peut te faire ce soin pour 10 €. L’Amino Refiller assure une restauration intense du cheveu de l’intérieur. Il dure 8 shampooings et permet d’avoir de beaux cheveux : le top quand tu prévois de les laisser pousser !

Et toi, quelles sont tes astuces pour avoir de beaux cheveux longs ?