Qu’est-ce que le bronde ?

Publié le 2 mai 2017

Ton cœur balance entre le blond ou le brun ? Pas besoin de faire de compromis, tu peux être bronde. A mi-chemin entre le blond et le brun, toutes les stars ont déjà craqué pour cette couleur qui devient un classique, de Caroline Receveur à Jennifer Lopez, en passant par Jessica Alba. Maintenant c’est à ton tour !

 

Le bronde, comment ça marche ?

Le bronde est une technique de coloration qui consiste à donner de la brillance et du relief aux cheveux par un travail de mèches. Le but est de laisser sa couleur naturelle en racine et d’éclaircir subtilement ses pointes donnant un rendu à la fois doux et sophistiqué. Tu auras l’impression de revenir de tes vacances à la mer car le résultat est ultra-naturel, comme si tes cheveux avaient éclaircis avec le soleil.

 

Le bronde est très facile d’entretien et peut se décliner à l’infini. Tu peux faire le choix de le porter très marqué, par touches, avec des reflets chauds ou des reflets froids.

Le bronde, c’est pour qui ?

Le bronde peut être adaptable à tous les cheveux. Il donnera du relief aux cheveux fins, de la profondeur aux cheveux bruns ou de la brillance aux cheveux blonds. Si tu aimes les couleurs fantaisistes, c’est aussi possible. Ce balayage est plus subtil que le tie and dye.

Pour mettre en valeur ta nouvelle couleur bronde, tu opteras pour un coiffage wavy sur cheveux longs ou courts, ce qui apportera encore plus de relief. Mais tu peux aussi faire le choix des cheveux lisses pour un look plus sage.

Quelques soient tes envies, nos coiffeurs pourront te conseiller. Voici quelques brondes réalisés dans nos différents salons. Tu as le choix entre du caramel, du blond, du platine, du cuivré, du rouge ou même du violine.

 

As-tu trouvé la bronde qui te correspond ?