Idées de coiffures mère / fille

Publié le 11 mai 2017

La fête des mères approche ! C’est généralement un moment fort où les enfants offrent des cadeaux à leur maman : qui n’a jamais reçu le fameux collier de pâtes, ou un dessin fait avec amour ?

En mai, on célèbre le lien mère – enfant. Alors quoi de mieux ce mois que d’opter pour une coiffure similaire entre mère et fille ? Ta petite fille sera heureuse de ressembler comme 2 gouttes d’eau à sa maman.

Coiffure mère fille cheveux frisés

Telle mère, telle fille !

Voici donc quelques idées de coiffures à réaliser pour une maman et sa fille.

Les boxer braids

Nous vous avions déjà parlé de cette idée de coiffure : les boxer braids. Ces 2 tresses de boxeuse de chaque côté de la tête sont à la mode depuis que Kim Kardashian et sa fille North ont posé ensemble avec la même coiffure la veille de Noël.

Une coiffure trop mignonne à adopter si toutes les 2 ont une longueur de cheveux suffisante pour tresser.

Un effet wavy

Toute simple à réaliser, cette coiffure est rapide à faire ! Pour un effet wavy (avec des « vagues » dans les cheveux), on s’aide d’un spray effet froissé pour un cheveu souple naturellement. Le fer à lisser peut aussi te permettre de boucler les cheveux de façon naturelle !

Un peu d’ondulation dans les cheveux !

Un chignon haut

Le chignon fait partie des coiffures tendances depuis quelques saisons : porté haut et un peu relâché pour un look décontracté. Vous n’aurez besoin que d’élastiques, de pinces et en 5 min, c’est fait !

Un accessoire dans les cheveux

Parfois, c’est l’accessoire dans les cheveux qui fait tout ! Un headband, un noeud, une couronne de fleurs… Le même accessoire pour la mère et pour la fille, et hop ! Le tour est joué 🙂

Plus d’idées de coiffures mère / fille

Trouvez plus d’idées de coiffures pour mère & fille sur notre Pinterest !