Comment préparer ses cheveux à l’été ?

Ah l’été ! Le soleil, la chaleur, la plage, le sable, les baignades, les vacances… Ça donne envie, non ? Le souci, c’est qu’avec toutes ces activités et l’environnement extérieur, nos cheveux sont souvent malmenés pendant cette saison et finissent secs et abîmés.

Voici donc nos quelques astuces à l’approche de l’été pour bien en prendre soin !

Protéger ses cheveux pour l’été

Pour avoir des cheveux en bonne santé cet été, le mieux c’est de commencer à en prendre soin avant. L’une des premières étapes consiste à nourrir tes cheveux pour qu’il puissent résister au sel de mer, au chlore ou tout simplement aux rayons du soleil.

Shampooing et cheveux humides : les soins

Le shampooing est important car il est à la base des soins des cheveux : choisis un shampooing qui répare et hydrate tes cheveux pour leur donner de la force. L’Intense repair de la gamme Fusion est par exemple parfait pour ça.

Un masque une fois par semaine ne sera également pas de trop pour hydrater en profondeur et agir contre les cassures. C’est ce que fait le masque Intense repair de la gamme Fusion.

Enfin, il existe des produits pour prendre soin de ses cheveux justement en période de forte exposition au soleil : des huiles qui vont les hydrater et les protéger.

L’Elixir Chroma fait partie de ces huiles. Son plus ? C’est qu’elle est prévue pour préserver les cheveux des UV (et oui, les cheveux aussi attrapent des coups de soleil !), en plus de les hydrater, de les rendre plus brillants et de nourrir la fibre capillaire. Pas mal, non ?

Elle est composée des huiles d’argan (propriétés nutritives), de camélia (propriétés antioxydantes) et d’olive (protection des cheveux exposés au soleil). Elle s’applique sur cheveux humides, avant de les sécher. 1 à 2 pressions pour des cheveux doux au toucher & protégés.

Elixir Chroma cheveux

L’Elixir Chroma

Tout cela est à faire avant l’été ou avant d’aller à la plage par exemple, mais aussi après. Et n’oublie pas, après la plage, on rince ses cheveux à l’eau claire pour enlever le sel et le sable.

Et sur cheveux secs alors ?

Pendant l’exposition au soleil, et tout au long de l’été, n’hésite pas à appliquer 4 à 5 pressions de l’élixir Chroma sur tes cheveux. Il leur redonnera un coup de pep’s et les protégera contre le soleil.

A renouveler après une baignade, un peu comme la crème solaire !

C’est ton allié pour de beaux cheveux pendant toute la saison 😉

Rendez-vous dans l’un des salons Coiff&Co pour acquérir ces produits !

Des cheveux parfaits tout l’été !