Cheveux colorés : comment en prendre soin ?

Publié le 23 mai 2017

Tu as les cheveux colorés ou décolorés ? Tu aimerais garder l’éclat de cette couleur le plus longtemps possible ? Quelques gestes simples permettent de prendre soin des cheveux colorés.

Pour de beaux cheveux colorés, voici quelques astuces ! Photo Joe Gardner

Nos conseils pour entretenir tes cheveux colorés

L’idée est d’adopter une routine beauté qui te permettra d’avoir de beaux cheveux, résistants, plutôt qu’ils ne deviennent secs ou ne tombent. Mais pour ça, il faut connaître ce qu’il faut et ne faut pas faire !

Adopter les bons soins et shampooings

Un cheveu coloré n’est pas à entretenir de la même façon qu’un cheveu de couleur naturelle. Et oui, la coloration a tendance à fragiliser le cheveu qui peut devenir cassant, à cause des produits chimiques actifs utilisés. La couleur peut quant à elle ternir voire parfois virer à une autre coloration (à cause du soleil, le sel ou le chlore entre autres).

cheveu coloré

Une couleur qui garde son éclat ! Photo Stefan Stefancik

C’est pourquoi il est essentiel d’opter pour des produits spécialement pensés pour les cheveux colorés, nourrissants et protecteurs. Ceux-ci boosteront l’éclat du cheveu et permettront à la coloration de durer. L’idéal est de choisir des shampooings doux, spécial cheveux colorés, sans sulfate (qui risquerait de déshydrater encore plus le cheveu).

La gamme Color Protect de Coiff&Co, son shampooing, son masque et son fluide (crème) protègent le cheveu méché ou coloré des agressions extérieures, réparent la fibre capillaire en profondeur et prolongent la brillance.

Un conseil également : espace les shampooings. Trop de shampooings n’est pas bon pour le cheveu coloré.

gamme shampooing protection cheveux colores

Attention aux sources de chaleur

Ennemi n° 1 : le sèche-cheveux. Pour éviter de brûler tes cheveux, choisis un sèche-cheveux où il est possible de régler les niveaux de chaleur. Moins c’est chaud, mieux c’est ! Ou alors, laisse-les sécher à l’air libre.

Ennemi n°2 : le fer à lisser. Si tu dois te lisser les cheveux, opte pour le sérum protecteur à appliquer avant de poser les plaques du fer sur tes cheveux.

Ennemi n° 3 : le soleil. L’été, ou lors de fortes expositions au soleil, il faut protéger tes cheveux avec des huiles qui les préserveront des UV. En effet, au contact du soleil les pigments de la coloration s’oxydent, donnant un aspect terne à la couleur.

Le déjaunisseur pour les blonds

Si tu as choisi une coloration blonde, des produits déjaunisseurs empêchent les reflets jaunes.  Chez Coiff&Co, il existe une gamme dédiée composée d’un shampooing, d’un masque et d’un soin.

Et toi, pour quelle coloration craqueras-tu cet été ? Comment l’entretiens-tu ?