Comment déjaunir les cheveux blonds ?

Publié le 1 juin 2017

Ca y est ! Tu as craqué pour une décoloration blonde ou platine. Tu remarqueras qu’avec le temps, le blond peut devenir jaune. Mais ce n’est pas une fatalité ! Il y a des moyens d’empêcher ce jaunissement et de garder ton blond intact. Suis le guide !

entretien cheveux blonds

Photo Kaci Baum

Pourquoi les cheveux blonds jaunissent-ils ?

Avant tout, il est bien de comprendre pourquoi les cheveux décolorés blonds virent au jaune. Pour décolorer un cheveu, on élimine son pigment naturel. Les cheveux décolorés ont tendance à s’oxyder et devenir jaune.

L’eau de mer, le chlore, la pollution peuvent venir accentuer ce jaunissement, d’autant qu’un cheveu blond peut être plus fragile et poreux à cause de la décoloration.

Cette couleur demande donc de l’entretien pour garder son aspect d’origine !

Comment empêcher les cheveux blonds de jaunir ?

Il existe plusieurs produits dits « déjaunisseurs » pour entretenir une couleur blonde. Riches en pigments violets, ces soins spécifiquement conçus pour les cheveux blonds permettent de « refroidir » le jaune et d’effacer les reflets jaunes.

Les produits déjaunisseurs Coiff&Co

Coiff&Co propose une gamme de produits (shampooing, masque et soin) pour empêcher les cheveux de jaunir. Le shampooing neutralise les reflets jaunes et redonne de l’éclat et de la brillance à tes cheveux. Il s’applique une fois par semaine, en 2e shampooing. Pas besoin de le faire trop mousser ! Par contre, laisse-le poser un peu pour bien déjaunir. Le masque est à appliquer sur cheveux essorés et se laisse poser 5 min sur les longueurs et les pointes pour hydrater et protéger la chevelure.

Le soin bi-phase déjaunisseur permet quant à lui d’hydrater et de revitaliser la fibre capillaire. Secoue-le avant utilisation et vaporise sur les cheveux essorés. Pas besoin de rincer !

Avec ça, tu es équipée pour avoir une chevelure blonde au top !

soins et shampooings dejaunisseurs

Color Flash Shine, la coloration douce pour les blond(e)s

Chez Coiff&Co, on propose également un service nommé Color Flash Shine. Cette coloration douce embellit les blonds, donne de la brillance et déjaunit. Elle reste sur les cheveux pendant 8 à 10 shampooings.

Quelques astuces pour entretenir vos cheveux blonds

Les cheveux blonds et platines étant plus fragiles, il faut en prendre encore plus soin ! Pour cela, quelques astuces simples sont à instaurer dans ta routine beauté :

  • privilégie des shampooings doux, pas agressifs pour tes cheveux ;
  • protège-les des UV, surtout avec l’été qui arrive ! Des huiles capillaires sont prévues pour ;
  • évite les fer à lisser, à boucler ou encore le sèche-cheveux trop chaud ;
  • si tu vas à la piscine, protège bien tes cheveux avec un bonnet de bain, parce que le chlore abîme les cheveux déjà fragilisés. Idem pour l’eau de mer, rince bien tes cheveux après t’être baignée.
déjaunir cheveux blonds

Photo Ariel Lustre

A toi de jouer ! 😉

Et si jamais tu as des questions, n’hésite pas à demander conseil à l’un(e) de nos coiffeurs(euses) !