Des idées de coupes courtes de cheveux

Envie de « changer de tête » et de passer aux cheveux courts ? Très tendance depuis quelques années, la coupe de cheveux courte se décline en de très nombreux styles, du court coupe garçonne au court avec la mèche longue, aussi appelé Pixie et bien plus encore !

Photo par Jens Lindner

Toi aussi succombe aux cheveux courts, et à la nuque et au visage dégagés !

Les cheveux très courts

Tu connais Cristina Cordula ? Alors il est difficile de ne pas avoir remarqué sa célèbre coupe de cheveux très courte qu’elle entretient d’un coup de ciseaux chez son coiffeur préféré chaque mois.

Alyssa Milano, Charlize Theron, Halle Berry… Elles sont nombreuses à avoir craqué pour cette coupe de cheveux, dynamique et ultra féminine lorsqu’elle est en plus associée à des accessoires et du maquillage.

La coupe Pixie

La coupe Pixie, c’est quoi ? C’est avoir les cheveux courts mais avec une grande mèche souvent ramenée derrière l’oreille pour féminiser cette coupe garçonne. C’est une coupe de cheveux très tendance pour lesquelles les stars sont nombreuses à craquer, notamment à l’approche de l’été ! Keira Knightley, Miley Cyrus, Jennifer Lawrence, Alessandra Sublet…

Comme elles, tu craques sur cette coupe de cheveux ? Alors sache qu’il est possible de la personnaliser en optant pour une mèche relevée pour un look rock, un effet wavy pour plus de mouvements ou en plaquant les cheveux en arrière pour un look chic.

Des cheveux courts accessoirisés

Envie d’accessoiriser tes cheveux courts ?

L’ajout d’un accessoire tel qu’un headband, un foulard, un noeud ou encore un bijou permet d’agrémenter une coiffure et de lui donner un style rétro, bohème, etc. De quoi « pimper » encore plus ta coupe de cheveux.

Et côté entretien ?

Comme les cheveux longs, les cheveux courts demandent de l’entretien ! Si au quotidien, ils sont rapides et faciles à coiffer, les cheveux courts demandent en revanche de passer régulièrement chez le coiffeur, tous les mois ou mois et demi.

Pour mettre en valeur ta coupe de cheveux courts, il faut utiliser des produits de coiffage qui te permettront de les modeler, pour les rendre disciplinés, ou au contraire, indisciplinés ! Chez Coiff&Co, on recommande les produits suivants :

  • La wonder gum pour une tenue ultra forte et un effet indiscipliné :
  • la pâte matifiante pour discipliner la chevelure avec un effet naturel ;
  • la pâte fibreuse pour une fixation forte sans effet carton ;
  • la cire coiffante pour modeler et texturiser les cheveux ;
  • le spray définition pour une fixation longue tenue avec un effet ultra naturel.
produits cheveux coiff&co pour cheveux courts

A toi de voir en fonction de tes envies ou de ton look du jour !

Plus d’idées de coiffures femme avec les cheveux courts