Comment coiffer ses cheveux quand il fait chaud ?

On est en juillet ! Place aux vacances d’été, à la chaleur, à la plage et à toutes les autres bonnes choses que cette saison nous apporte. Mais la chaleur, c’est aussi difficile à supporter lorsque l’on a les cheveux mi-long ou long. Voici donc quelques idées d’attaches pour mieux supporter les grosses chaleurs !

attacher cheveux ete

Le chignon

Half bun (chignon que sur la partie haute de la tête, la partie basse laissant les cheveux détachés) ou chignon messy, l’été, on adopte cette attache et on teste divers styles, du plus strict (pas un cheveux qui dépasse) au plus décontracté (le chignon « messy » – bazar).

Le visage et la nuque sont dégagés, les cheveux ne gênent pas, c’est une coiffure pratique et simple à faire pour aller à la plage ou pour la vie de tous les jours.

Photo : Thomas Griesbeck

L’octopus bun, chignon tendance de l’été 2017

Tu as déjà peut-être entendu parler de l’octopus bun ? Traduit littéralement « chignon pieuvre », ce chignon consiste à laisser dépasser des mèches qui retombent comme les tentacules d’une pieuvre. On est pas si loin du chignon flou (messy), mais avec finalement l’intention d’un rendu octopus !

La queue-de-cheval, un classique

Qu’elle soit basse ou haute, la queue de cheval permet de rassembler les cheveux et de dégager la nuque qui peut alors respirer ! Comme le chignon, cette année, la queue-de-cheval se veut réalisée vite fait bien fait, ou tout du moins en donner l’impression.

Plus travaillée, la queue-de-cheval peut terminer un look chic pour assister à un événement par exemple.

La tresse

Tresse loose, tresse épi, 2 tresses… Les coiffures avec les tresses ne manquent pas ! Lorsqu’elles sont basses, les tresses permettent de porter un chapeau. C’est aussi l’idéal lorsque l’on va à la plage ou à la piscine : les cheveux ne s’emmêlent pas avec le vent ou l’eau et sont ainsi protégés des UV du soleil.

Les accessoires

Foulard et serre-tête (headband) sont 2 accessoires revenus sur le devant de la scène pour se coiffer depuis quelques saisons. Les 2 permettent d’empêcher les petits cheveux de venir se poser sur le visage.

Le foulard apporte une touche rétro et colorée à un look, d’autant qu’il est idéal pour un « bad hair day« , un de ces jours où l’on a les cheveux gras ou pas comme on le souhaite : il permet de détourner l’attention et / ou de masquer ce que l’on ne veut pas que les autres voient.

Plus d’idées de coiffures pour l’été

Fais le plein d’idées pour attacher tes cheveux cet été sur notre Pinterest !

Et toi, quelle est ta coiffure préférée pour ne pas avoir trop chaud l’été ? 🙂