Quelques idées de coiffures pour aller à la plage

En vacances cet été, tu prévois d’aller à la plage ? Le soleil, la chaleur, le vent, le sable, l’eau… Autant d’éléments qui obligent bien souvent à trouver des astuces pour être à l’aise avec tes cheveux.

S’il n’est pas toujours facile d’allier praticité et belle coiffure, on te donne quelques idées de coiffures pour être au top capillairement parlant à la plage cet été !

Photo Corey O’Brien

Faire une tresse

La tresse l’été, c’est l’alliée anti-chaleur, anti-noeuds et protection de tes cheveux ! Elle leur évite les frottements et préserve les pointes. Boxer braids, tresse couronne, tresses en épi… A toi de choisir celle que tu préfères faire.

Attacher les cheveux avec un foulard

Le foulard, c’est l’option tendance et pratique pour l’été. On le noue de différentes façons avec les cheveux :

  • en bandeau / turban passant de la nuque jusqu’au haut de la tête, avec un noeud que l’on place sur le haut ou sur le côté de la tête ;
  • avec un chignon haut ou bas, on l’enroule autour ;
  • avec une tresse où le foulard devient un brin de la tresse à part entière. Il suffit de le nouer à la base d’une mèche de cheveux et de commencer la tresse !

Les laisser détachés

Pour celles qui préfèrent laisser détachée leur chevelure de sirène, quelques petites touches simples permettent d’apporter un plus aux cheveux : une demie queue torsadée, une petite tresse par-ci, par-là…

Et sinon, les laisser détachés, au naturel, pour un look « wild » (sauvage), c’est aussi une bonne idée pour cet été !

Opter pour la queue de cheval ou le chignon

Simples et efficaces, la queue de cheval & le chignon permettent de dégager les mèches du visage (et de bronzer des épaules et du cou si tu as les cheveux longs). Hauts ou bas, lâches ou plus serrés, à toi de choisir !

Le conseil des pro

Comme pour ta peau, n’oublie pas également de protéger tes cheveux contre les UV du soleil qui peuvent les abîmer !

Encore plus d’idées de coiffures pour la plage

Rendez-vous sur notre Pinterest pour faire le plein d’idées coiffures pour cet été !