Quels accessoires adopter pour attacher ses cheveux sans les abîmer ?

Publié le 19 avril 2021

Tu es une inconditionnelle des cheveux attachés et avec les beaux jours qui arrivent, cette tendance n’est pas prête de s’essouffler.

Alors pour t’aider à trouver les accessoires adéquate pour préserver ta chevelure tout en affichant un look stylé, voici nos conseils !

Bien choisir ses accessoires

À la question, peut-on s’attacher les cheveux tous les jours sans les abîmés ? La réponse est oui, à condition d’utiliser les bons accessoires.

Privilégie alors des élastiques et des barrettes sans partie métallique. Pour les coiffures hautes, mise plutôt sur des matières lisses comme le bois ou la corne moins cassants pour les cheveux.

Photos Pinterest

Quant à celles qui attachent leurs chevelures sur le côté, notre conseil est d’opter pour des peignettes, beaucoup plus douces que les barrettes sans fermetures métalliques et tout aussi efficaces.

barrette-attacher-cheveux-sans-abimer

Photos Pinterest

Occasions de ressortir les accessoires version années 90’ comme les chouchous qui font leurs grands retours depuis quelques saisons.

chouchou-attacher-cheveux-sans-abimer

Photos Pinterest

Une attache pas trop sérrée

Attacher ses cheveux, oui ! Mais attention à ne pas faire des tours et des tours avec ton élastique. À noter qu’une chevelure trop tirée peut donner des maux de tête.

Laisser respirer ses cheveux Coiffantco-mag

La tendance étant aux coiffages lâches, tu en seras d’autant plus stylé. Pense également à libérer tes longueurs de temps en temps, cela permettra à tes racines de s’aérer et à tes cheveux de respirer.

Adopter une bonne routine capillaire

Pour préserver la vitalité de vos cheveux et éviter la casse malgré les attaches régulières, une bonne routine capillaire s’impose ! On te donne toutes nos astuces et nos conseils ici.

À bientôt dans nos salons Coiff&Co.