Talents Awards 2021 : Féerie story

Publié le 17 mai 2021

Nouvelle édition pour les Talents Awards qui, cette année, va transporter les participants dans l’immensité du monde imaginaire avec le thème « Féerie Story ». C’est donc 3 grands classiques de dessins animés que nos candidats vont devoir revisiter en exprimant leur créativité et leur savoir-faire en coiffure. Tous les détails dans notre article.

L’univers de La Belle et La Bête

Dans cet univers à double expression mettant en scène la couleur, la coupe et la texture, le challenge est de créer un personnage « mi ange/ mi démon » s’inspirant des personnages gentils et méchants des dessins animés.

talents-awards-2021-la-belle-et-la-bete

Sur un même modèle, nos participants vont donc devoir réaliser un double personnage, tout en gardant l’harmonie et la cohérence d’un résultat beauté et actuel.

Le majestueux Roi Lion

Avec ce thème ce sont les volumes, les textures et les couleurs qui seront sous les projecteurs. L’objectif : révéler la Lionne qui est en chaque femme en créant un personnage qui porte fièrement une crinière tout en s’inspirant des personnages de films d’animations. Un alliage d’harmonie et de spectaculaire digne des plateaux des défilés Haute-Couture.

talents-awards-2021-le-roi-lion

L’intensité de la Féerie Pop Locks

Véritable phénomène, le « Pop Locks » permet de retranscrire un univers coloriel d’un personnage où d’une scène de dessin animé en une coloration cheveux. Sur ce thème, les candidats devront avoir une parfaite maitrise de la multi-coloration et respecter le fil conducteur : harmonie, intensité et beauté. Trois couleurs au minimum sont requises pour valider la participation. 

talents-awards-2021-feerie-pop-locks

Infos et participation

  • Le concours est ouvert à tous les coiffeurs de France et international travaillant dans un salon Saint Algue, Coiff&Co ou de l’Atelier Intermède.
  • Studio, décor intérieur ou extérieur, maquilleur(se), styliste, tout est possible dès l’instant que l’environnement soit en harmonie avec la catégorie choisie.
  • Date limite de remise des dossiers : 30 SEPTEMBRE 2021
  • Délibération du jury : OCTOBRE 2021
  • Vote du public : NOVEMBRE 2021
  • Remise des trophées : SÉMINAIRE DE JANVIER 2022

Une saison où encore la créativité et l’audace seront à l’honneur…

Bonne chance à tous les participants…