Comment bien choisir et utiliser son après-shampooing/conditionneur ?

Publié le 16 juin 2021

L’après-shampooing, aussi appelé conditionneur, est l’un des éléments essentiels qui constitue ta routine beauté capillaire. Mais sais-tu vraiment comment le choisir et comment l’utiliser ? Nos conseils pour optimiser son efficacité !

Pourquoi utiliser un après-shampooing/conditionneur ?

Un après-shampooing, comme son nom l’indique, s’utilise après le shampooing. Il protège vos cheveux et les aide à retrouver leur vitalité naturelle.

demeler-cheveux-conditionneur-coiffandco-mag

Tu as une longue chevelure qui a tendance à s’emmêler ? Note que l’après-shampooing/conditionneur a également la fonction de démêler tes cheveux. À toi maintenant de trouver celui qui te convient !

Quel après-shampoing/conditionneur choisir ?

Pour choisir le bon après-shampooing/conditionneur pour tes cheveux, deux critères sont à prendre en compte

  • Ton type de cheveux
  • L’état de ta chevelure

Définir son type de cheveux

Le type de cheveux est déterminé en fonction de :

  • Sa nature (secs, normaux, gras)
  • Sa texture (fins, normaux, épais)
  • Sa forme (lisse, ondulés, bouclés)
definir-type-cheveux-coiffandco-mag

Pour déterminer la texture de tes cheveux, c’est simple ! Saisis un cheveu entre ton pouce et ton index, si tu ne le sens pas entre tes doigts c’est que tu as les cheveux fins, dans le cas contraire tu pourras définir tes cheveux comme épais. 

Considérer l’état de sa chevelure

Colorations fréquentes, appareils chauffants, attaches quotidienne… toutes ces techniques pour dompter nos cheveux peuvent affaiblir leur structure et causer des dégâts à long terme. Et oui, l’état actuel de ta chevelure va aussi déterminer le choix de ton après-shampooing/conditionneur

Choisir le parfait après-shampooing/conditionneur

Maintenant que tu as déterminé ton type de cheveux, voyons quel après-shampooing/conditionneur te convient le mieux

  • Tes cheveux ont tendances à être fins, redonne leur du volume et de l’ampleur grâce au soin densifiant volume de la gamme Coiff&Co.
Soin densifiant Coiff&Co

 

  • Pour tes cheveux colorés, le conditionneur Invigo de chez Wella améliore la surface des cheveux et rehausse l’éclat de la couleur.
conditionneur-color-brilliance-invigo-wella
  • Pour des cheveux lisses, lumineux et hydratés, le conditionneur révélateur de lumière OR de Wella agit en 30 secondes et convient à tous types de cheveux. Idéal pour les matins préssés.
conditionneur-or-revelateur-lumiere-wella-coiffandco-mag
  • Tu ne sais pas trop comment prendre soin de tes cheveux bouclés ? Adopte le conditionneur pour cheveux bouclés et ondulés Nutricurls Wella, ce soin domptera tes boucles pour une définition toute en légèreté.
NUTRICURLS-conditionneur-wella-coiffandco-mag

Tous ces produits sont disponibles dans nos salons Coiff&Co.

Comment l’appliquer ?

Une fois ton shampooing réalisé, sur cheveux essorés, dépose une à deux noisettes d’après-shampooing/conditionneur au creux de ta main et applique sur les longueurs et les pointes. Évite les racines et le cuir chevelu au risque de graisser tes cheveux.

Laisse agir quelques minutes et rince abondamment. À utiliser 2 fois par semaine.

 

À bientôt chez Coiff&Co